À Lille, Enedis et Art’So embellissent le poste électrique de Wazemmes

Dans le cadre de partenariat avec l’agence Art’So, Enedis transforme un poste électrique du quartier de Wazemmes à Lille en œuvre d’art.

C’est la première étape d’une série de trois fresques sous les pinceaux de l’artiste lillois Tommy Knuts qui prendront place également à Roubaix et Tourcoing.

Embellir et relier : quand l’art rencontre le réseau

Dans le cadre de partenariat avec le salon Solid’Art et l’agence Art’So, Enedis a souhaité redonner des couleurs au poste du quartier de Wazemmes pour en faire un repère, un lieu de rencontre, de créativité et de lien social, tout en rappelant le rôle indispensable du service public dans la vie des habitants. Comme le réseau électrique relie les habitants entre eux, ce projet relie artistes, habitants et acteurs locales autour d’une démarche citoyenne et créative.



À propos de l’artiste Tommy Knuts

À travers des recherches impulsives et automatiques, les méli-mélo de personnages de Tommy Knuts apparaissent comme l’expression de ses réflexions les plus profondes. Relier les choses et les êtres à la lumière des liens qui les unissent. Figer les émotions qui s’animent au fil des rencontres, capturer ces moments où la vie s’exprime et nous étonne. Entre émerveillement et joie de vivre, mais également craintes et préoccupations, le travail de Tommy est un besoin instinctif de mettre sur papiers ses humeurs et émotions. L’artiste recherche une vibration et un équilibre visuel par la déconnexion entre les couleurs et les formes. Leur enchevêtrement complexifie volontairement la lecture. Colorées et bien souvent chaotiques, ses œuvres viennent questionner nos rapports humains et nos libertés. www.tommyknuts.fr